Avez-vous choisi le prénom?

Publié le par Oeil tari



Depuis qu'on sait autour de nous que je suis enceinte, on me pose la question. On a décidé de ne pas garder notre choix secret jusqu'à la naissance.


En fait, nous avons eu la discussion prénoms que tous les couples semblent avoir. Nos réflexions se sont faites puis on en a discuté. Si tu étais un garçon, ton papa t’aurait choisi Mehdi comme prénom, tes sœurs étaient d’accord. Je préférais nettement d’autres prénom : Imrane Yanis, Yassine… Mais Mehdi me plaisait tout autant.

 

Quand on a appris que tu es une fille, le choix de ton prénom s’est fait de façon quasi silencieuse. J’avais une liste de quatre prénoms : Hasna, Sophia, Rihanna et Raouane… Je mûrissais mon idée en silence depuis le début. J’avais une nette préférence pour le premier, pour des raisons évidentes. C’est un prénom que j’avais déjà choisi il y a 25 ans pour feue ta tante (ma petite sœur) et qui a été accepté et choisi par mes parents. Depuis sa naissance elle ne m’a pas lâché jusqu’il y a trois ans. Je te parlerai d’elle quand tu vas grandir et je te raconterai tout ce qu’on faisait ensemble, je te montrerai ses photos et tu vas comprendre pourquoi je tiens encore à ma Hasna. Rassure toi ma fille, TU n’est pas ELLE, tu n’es et tu ne seras jamais ta tante, ce prénom je ne l’ai pas choisi en espérant que tu sois sa continuité, je l’ai choisi parce que je le chéris, parce que c’est le prénom que portait une personne chère à toute la famille.

 

Mais je voulais que le prénom soit un choix de nous deux (ton papa et moi). Je ne voulais surtout pas que ton papa, après plusieurs mois, m'avoue finalement qu'il n'aimait pas ça.
Mais mon idée l’a emporté, sans résistance aucune de sa part. C’est quand il l’a annoncé à sa famille, que j'ai su que le choix était mutuel et non individuel. Je ne pense pas qu’il va le regretter ; ce prénom t’ira à merveille, car charmante tu l’es déjà. (si, si… j’ai vu ta bouillie en écho 4D)

 

J’aurai bien aimé garder la surprise. Garder le prénom secret jusqu’à la naissance, annoncer ta naissance en même temps que présenter le prénom, comme on présente une nouvelle personne, mais comme ton prénom est un peu spécial, je n’ai pas pu me taire et je sais que j’ai rendu heureux plus d’un.

 

 

Publié dans Grosse S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article