Prédicatrice de l'au-delà

Publié le par la femme à l'oeil tari


C’est l’aube,

Mon réveil sonne

Comme d’habitude, je ne me lève pas sur le champ

J’attends…

Je t’attends…

Jattends sentir ton souffle sur ma joue

J’attends sentir ton odeur dans  mes narines

J’attends que ta main se pose sur mon épaule

Que tu me susurres dans mon oreille que c’est l’heure de la prière.

 

La voix du muezzin s’élève dans le ciel

mais… tu ne viens pas

Je n’entends pas ta voix

Je ne sens ni ton souffle ni ta main

encore  moins l’odeur de l’encans que tu fais répandre dans la pièce

Je me retourne

Je ne vois pas non plus ton tapis de prière

Je me résigne à la réalité…

Tu n’es plus là

 

Âme unique

Être pure

La pieuse

Petite sœur

Ma douce Hasnaa

Ma complice

Mon mur de lamentation

La fleur de mes pensées

Le soleil de mes nuits

Ma confidente de l’aube

Tu n’es plus là

 

Je me lève nonchalante d’un pas lourd

Je me lève

Désormais je prie toute seule, parce que tu n’es plus là pour diriger la prière

Désormais je prie seule, en silence, parce que tu n’es plus là pour réciter si merveilleusement les versets que je te demande

Tu n’es plus là pour me parler si passionnément de tes découvertes

Tu n’es plus là pour me faire réciter et me corriger humblement

Je prie seule,

Debout seule, de boue

La chambre est froide, sans chaleur

 

Je me retourne,

Ton lit est vide

Je me retourne vers ta table

Elle est vide aussi

Aussi vide que mes heures

Ton verre de lait au miel n’est pas là

La petite cuillère non plus,

 

C’est terminé, tout ça est terminé parce que …. tu n’es plus là

 

Qu’est ce que je ne donnerai pas pour voir un sourire se dessiner sur ton visage angélique

Qu’est ce que je ne donnerai pas pour revivre avec toi ces séances de massage d’articulations qui se transforment en séances de confidences.

Qu’est ce que je ne donnerai pas pour t’écouter fredonner une chanson religieuse

Qu’est ce que je ne donnerai pas pour te voir aussi faire tes cours de lecture sur PalTalk

Qu’est ce que je ne donnerai pas pour te savoir heureuse et allègre

 

Continue à nous donner des leçons de la vie

 

Tu n’es plus là

mais tu  prêches de l’au-delà.

Publié dans ELLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui Marlou, très douleureux. Merci d'être passé et d'avoir laissé ton petit mot. Bonne journée
Répondre
M
Perdre un etre cher, c'est si douloureux, ton poème me touche, amitiés
Répondre