1an, 8mois et 2 jours

Publié le par Oeil Tari

 

 

On pense rarement au sentiment de la mère à la fin de l’allaitement sauf pour « l’accuser » de vouloir le prolonger. Pourtant l’allaitement se vit à deux (je dirais même à trois), il est donc normal que son arrêt provoque chez l’un comme l’autre des sentiments et des émotions qui peuvent être très différents selon les femmes mais aussi selon  les modalités d’arrêt : voulu ou non voulu

Pour moi c’est un mélange d’inquiétude et d’interrogations : Est-ce que Hasnaa était vraiment prête au sevrage ? Est-ce qu’elle ne souffre pas du sevrage ? Est-ce qu’elle ne m’en veut pas ? Mais aussi et surtout un sentiment d’accomplissement et de fierté.

Maintenant je pense à la nouvelle étape avec Hasnaa, l’après. Il s’agit pour moi de repenser la relation « sans la tétée ». Comment faire sans ces moments qui étaient à la fois nourriture, câlins, réconfort, consolation et antalgique ? Comment trouver progressivement un mode de nourriture sain et équilibré, de nouvelles méthodes de soulagement de la douleur ? Il faut faire l’effort d’y penser.

Je suis donc comme  fière, triste et heureuse de l’avoir vécu pleinement  et surtout prête à revivre cette expérience magnifique.

Publié dans Grosse S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello,<br /> <br /> Je profite de mon passage<br /> pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien
Répondre
M
<br /> Si la tendresse est là, il n'y aura pas de problème...Les enfants grandissent. Il nous reste la fierté d'avoir rendu possible leur épanouissement...<br /> Je pense à toi et t'accompagne par la pensée.<br /> <br /> <br />
Répondre